C3 Estrie intègre le nouveau Quartier de l’entrepreneur à Sherbrooke

Cégep de Sherbrooke

C3 Estrie, l’entreprise-école née au Cégep de Sherbrooke, prend part au projet majeur de revitalisation du centre-ville, le Quartier de l’entrepreneur Well inc., dévoilé par le maire Bernard Sévigny le 4 octobre dernier devant la Chambre de commerce de Sherbrooke.

Créé en 2015 au Cégep de Sherbrooke, C3 Estrie incite les jeunes à s’intéresser à l’entrepreneuriat, leur permet de développer des compétences entrepreneuriales qui seront mises à profit à travers la création d’entreprises et enrichit la formation des étudiantes et des étudiantes en leur faisant vivre des expériences concrètes. Ces expériences s’articulent autour de la gestion de l’entreprise elle-même et de la réalisation de contrats de service pour différents clients et organisations de la région estrienne.

L’invitation à joindre le nouveau Quartier de l’entrepreneur situé sur la rue Wellington Sud est une opportunité inouïe pour la soixantaine d’étudiantes et d’étudiants engagés dans C3 Estrie. « Pour un jeune entrepreneur comme moi, la possibilité d’évoluer dans un environnement complètement dédié à l’entrepreneuriat, de côtoyer au quotidien des dizaines d’entrepreneurs qui travaillent à propulser leur entreprise, à tracer leur chemin, et qui doivent surmonter des défis similaires aux miens, tout cela représente une occasion incroyable d’échanges, d’entraide et de stimulation! », a affirmé Nico Lavoie, directeur général de C3 Estrie, devant la Chambre de commerce de Sherbrooke mardi.

C3 Estrie vise à devenir un maillon important de la chaine de l’entrepreneuriat et de l’innovation de Sherbrooke. En participant activement à plusieurs événements régionaux et nationaux dans le domaine de l’entrepreneuriat, C3 Estrie est un pôle favorisant la synergie pour les projets entrepreneuriaux des étudiantes et étudiants du collégial. D’ailleurs, les deux autres collèges de Sherbrooke, le Collège Champlain et le Collégial du Séminaire de Sherbrooke, se sont joints avec beaucoup d’intérêt à la démarche de C3 Estrie et plusieurs pistes de collaboration sont déjà en développement.

En savoir plus.