Le CCNB-CPTB joue un rôle important au Nouveau-Brunswick!

CCNB

Le Centre pré-commercial de technologies en bioprocédés du CCNB (CCNB-CPTB) offre des services de recherche et de développement pour l’industrie des biotechnologies et du développement de bioproduits.

Très flexible dans son approche, le CCNB-CPTB offre son appui et son expertise à des entreprises de toutes tailles pour des projets de durée variable.  Ses employés s’intéressent à l’impact de chaque projet et ils accompagnent les entreprises dans leurs démarches. Le CCNB-CPTB aide les entreprises à préparer des demandes de financement de projet et il assure l’intégration des nouvelles technologies dans leurs opérations, de même que le potentiel de commercialisation des produits développés.

Le centre appui également des regroupements d’entreprises; notamment les micro-brasseries et ses fournisseurs d’ingrédients, incluant les producteurs de grains et de houblon. Le CCNB-CPTB organise régulièrement  des ateliers spécialisés pour ce groupe, question d’encourager et d’améliorer la communication entre les producteurs locaux et les fournisseurs d’ingrédients. Ces ateliers ont été bénéfiques pour tout le secteur.

Le CCNB-CPTB est fier d’être associé à ce secteur qui est en plein essor au Nouveau-Brunswick et ailleurs au pays. Au cours de la dernière année, le CCNB-CPTB a travaillé avec 50 entreprises afin de leur permettre d’augmenter leur productivité, d’avoir une meilleure connaissance de leurs procédés, et de demeurer à la fine pointe de la technologie.

En améliorant l’efficacité des entreprises, le CCNB-CPTB contribue au développement économique du Nouveau-Brunswick et des provinces avoisinantes.

Pour en savoir plus, cliquez ici.