La journée entrepreneuriale au Cégep Marie-Victorin

Cégep Marie-Victorin

Collégial en Affaires est un programme qui vise à propulser des initiatives à fort potentiel.

Des ateliers et des exercices pratiques sont proposés afin de stimuler le leadeurship et favoriser la naissance de projets. La première activité permettra aux équipes d’élaborer une proposition entrepreneuriale originale qui sera présentée à un jury local.

Les meilleures idées de projets de chaque établissement seront dévoilées, à l’occasion d’une mini-conférence où les étudiants rencontreront des entrepreneurs qui partageront leur expérience en matière de démarrage d’entreprises. Cet évènement sera aussi l’occasion de dévoiler le nom des étudiants lauréats locaux qui se partageront des bourses totalisant 1 000 $.

La clôture du programme se fera par un réseautage réunissant les étudiants des cégeps participants et sera l’occasion de présenter les meilleurs projets. Une bourse de 1 000 $ sera remise aux lauréats par les membres du jury.

Ce projet implique différents partenaires : PME MTL Centre-Est, PME MTL Est-de-l’île,  la Table d’action en entrepreneuriat de Montréal (TAE), le Collège de Rosemont, le Collège de Maisonneuve et le Cégep Marie-Victorin ainsi qu’un partenaire financier de cette initiative entrepreneuriale depuis deux ans, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) qui offre des bourses totalisant 4000 $ aux lauréats.

En savoir plus.