La Tanzanie et le Sénégal font appel à l’expertise du Cégep Limoilou

Cégep Limoilou

La Tanzanie et le Sénégal font appel à l’expertise en géomatique du Cégep Limoilou pour développer des projets de formation. En Tanzanie, le Cégep travaillera pour l’amélioration de la formation axée sur les compétences pour l’emploi (PAFACE) en partenariat avec le Cégep Abitibi-Témiscamingue. Au Sénégal, il poursuit le projet en géomatique démarré en 2006.

Ces collaborations avec la Tanzanie et le Sénégal, sont financées par le ministère des Affaires mondiales Canada et coordonnées par Collèges et instituts Canada (CICan).

En Tanzanie Le Cégep accompagnera le Mineral Resources Institute (MRI) situé à Dodoma dans l’élaboration de deux nouveaux programmes d’études : topométrie minière et activité minière à petite échelle. L’équipe de géomatique du Cégep Limoilou veillera au volet topométrique et les ressources du Cégep Abitibi-Témiscamingue agiront à titre d’experts de contenu pour le volet minier.

Au Sénégal, le projet de formation en géomatique démarré en 2006 par le Cégep Limoilou se poursuit. Au fil des ans, le Centre d’entrepreneuriat et de développement technique (CEDT) sénégalais s’est doté d’une formation technique en géomatique élaborée selon l’approche par compétences. Dans le cadre de cette collaboration, le Cégep Limoilou a dispensé aux futurs formateurs près de 900 heures d’enseignement technique et plus de 70 heures de notions pédagogiques.

Pour en savoir plus; cliquez ici.