Le Cégep André-Laurendeau offre une trentaine de ressources d’aide social aux personnes immigrantes

Cégep André-Laurendeau

La Formation continue du Cégep André-Laurendeau et le Centre social d’aide aux immigrants (CSAI) ont reçu environ 250 visiteurs lors de l’événement Bienvenue aux personnes immigrantesle jeudi 19 octobre dernier, au Cégep André-Laurendeau. L’événement a permis à la population de toute origine d’avoir accès gratuitement à plus d’une trentaine de ressources (employabilité, études, orientation scolaire et professionnelle, familles, intégration…). De plus, une dizaine d’ateliers-conférences ont eu lieu sur des sujets particulièrement importants, tels que: les prêts et bourses, la reconnaissance des acquis et des compétences, avoir un bon CV, les emplois à la Ville de Montréal et à l’Université de Montréal.

Il s’agissait de la première édition de cet événement qui a beaucoup plu aux exposants et aux visiteurs. Les visiteurs ont apprécié la variété des organismes représentés, la qualité des conférenciers ainsi que l’accueil convivial. Quant aux exposants, ce fut une belle occasion pour se faire connaître auprès des personnes immigrantes, ainsi que pour réseauter avec d’autres organismes et institutions.

L’événement s’est déroulé dans le cadre de la semaine interculturelle du Cégép André-Laurendeau (du 16 octobre au 20 octobre 2017) et de la 15e Semaine québécoise des rencontres interculturelles (SQRI), chapeautée par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, qui se tient du 23 au 29 octobre 2017.

En savoir plus.