Le Cégep de Sept-Îles lance un nouveau Centre d’entrepreneuriat et de valorisation des innovations (CEVI) afin d’offrir de nouveaux services aux entreprises de la région

Cégep de Sept-Îles

de Radio-Canada:

Un nouveau Centre d’entrepreneuriat et de valorisation des innovations (CEVI) voit le jour au Cégep de Sept-Îles.

Avec le CEVI, de nouveaux services seront offerts aux entreprises de la région ainsi qu’aux personnes souhaitant commercialiser une idée et lancer une entreprise.

Les usagers pourront profiter de la veille stratégique, de la formation adaptée en fonction des besoins, du prêt ou de la location à bas prix de matériel et de locaux, ainsi que l’aide au financement de nouveaux projets.

Le directeur du Centre, Hussein Ibrahim, souligne que cette combinaison de services dans la nouvelle entité est rare. « Ce qui distingue, c’est vraiment les deux volets, l’entrepreneuriat et la valorisation des innovations. »

Le financement nécessaire est composé de 225 000 $ du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation dans le cadre du programme Startup Québec, et de contributions de 50 000 $ pour chacun des partenaires, Développement économique Sept-Îles et le Cégep de Sept-Îles.

Le directeur général du cégep, Donald Bhérer, apprécie le projet. « Les cégeps ont, à toute fin pratique, trois missions. La plus importante, c’est la mission de formation, mais il y a aussi une mission complémentaire de recherche. »

Lisez l’article complet ici.