Le Cégep de Sept-Îles reçoit la mention honorable Vélosympathique du Vélo Québec

Cégep de Sept-Îles

Le Cégep de Sept-Îles a récemment reçu une mention honorable Vélosympathique décernée par Vélo Québec. Il devient ainsi le premier cégep mais aussi la première organisation à recevoir cette mention, à l’est de Québec.

Le Mouvement vélosympathique a pour but d’encourager les collectivités et les organisations à faire du vélo une réelle option en matière de transport et de loisirs. Les organismes qui posent leur candidature sont évalués par un comité sur cinq axes : l’environnement, l’éducation, l’encouragement, la planification d’un plan d’action ainsi que l’encadrement.

« Vélo Québec est très heureux d’accorder une mention honorable au Cégep de Sept-Îles dans le cadre du Mouvement vélosympathique. Par l’aménagement d’installations de fin de parcours (stationnement pour vélos, douches, casiers) et des initiatives de sensibilisation, le Cégep facilite et encourage les déplacements à vélo de ses employés et étudiants, ce qui en fait une organisation phare du développement d’une culture vélo dans sa région. Pour l’encourager à poursuivre ses efforts, un rapport de rétroaction détaillant des recommandations pour devenir encore plus vélosympathique lui sera remis », souligne Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec.

Pour en savoir plus, cliquez ici.