Le Cégep de Thetford lance un premier concours littéraire

Cégep de Thetford

du communiqué de presse :

« C’est avec fierté que la Ville de Thetford Mines et le Cégep de Thetford offriront, à compter de l’année 2017, un concours littéraire biennal visant à promouvoir la littérature et à souligner, du même coup, le dynamisme des auteurs et auteures de la région.

Dans le cadre de cette première édition, l’oeuvre destinée à un auditoire adulte doit avoir été publiée au Québec, en français, entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016. Il peut s’agir d’un roman, d’une nouvelle, d’un recueil de poésie, d’un essai, d’un récit ou d’un conte. Trois des oeuvres soumises seront alors sélectionnées par le jury composé de cinq personnes passionnées de la littérature, soient mesdames Élise Brouard, enseignante en littérature au Cégep de Thetford, Josée Perreault, conseillère municipale et présidente de la Commission des arts, de la culture, du patrimoine et de l’immigration, Claudya Beaupré, étudiante en Arts et Lettres au Cégep de Thetford ainsi que messieurs Pierre Sévigny, membre du conseil d’administration d’Auteurs en Appalaches, et Pierre Fantinato, usager des bibliothèques municipales et auteur de chroniques littéraires.

Parmi ces trois oeuvres, une seule d’entre elles sera retenue. Le lauréat se verra alors remettre, lors de la Semaine québécoise des bibliothèques publiques qui aura lieu du 14 au 21 octobre 2017, une bourse de 1 000 $ pour ses qualités artistiques et d’expression ainsi que pour son originalité. »

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse ici.