Le Cégep Garneau vise à réduire son empreinte écologique

Cégep Garneau

Le Cégep Garneau a lancé, le mardi 13 décembre, un important chantier qui vise à réduire l’empreinte écologique des milliers de personnes qui y étudient ou travaillent ! Le Plan de gestion des déplacements place l’établissement en tête de liste pour sa sensibilité aux enjeux environnementaux !

En cohérence avec le Plan de mobilité durable de la Ville de Québec, on souhaite répondre, voire contrer, certaines tendances contraires au développement durable.

Le Cégep Garneau articule son action autour de quatre axes : le transport collectif, le transport actif, l’automobile, la certification environnementale.

Madame Denise Trudeau, directrice générale du Cégep Garneau, est très fière des nombreuses réalisations effectuées au cours des années dans le domaine environnemental. La mise en place de la Jeune Coop Roue libre, d’îlots de cueillette sélective, d’un programme d’efficacité énergique ou de conférences de sensibilisation à l’environnement auprès des étudiants et du personnel ont contribué au développement durable. « Le Plan de gestion des déplacements est une étape qui amène le Cégep à se doter d’une Politique de développement durable. Le Plan de gestion des déplacements est un pas de plus, une contribution au développement d’une culture de développement durable. »

Pour en savoir plus, cliquez ici.