Le Cégep Limoilou lance un tout nouveau programme AEC Artiste 3D

Cégep Limoilou

du communiqué de presse :

« Une toute nouvelle AEC Artiste 3D voit le jour au Cégep Limoilou pour répondre aux besoins de l’industrie. Les cours débuteront dès le 27 février prochain. C’est donc le temps de s’inscrire !

Les artistes 3D créeront les environnements et l’ambiance d’une scène, pour le cinéma ou la télé, par exemple, ou ceux d’un jeu vidéo.

Cette formation, qui inclut un stage de 18 semaines, permet de se spécialiser pour effectuer de la modélisation et des textures complexes d’objets et d’environnements ainsi que pour définir et mettre en place l’éclairage des scènes. Les logiciels actuellement les plus utilisés dans l’industrie seront les outils de travail des étudiants : 3D Studio Max, ZBrush, Mental ray, Substance d’Allegorithmic.

Une fois diplômé, une diversité de milieux de travail sera accessible, telle que les entreprises spécialisées en jeux électroniques, en production multimédia, les studios d’animation par ordinateur et les studios de télévision et de cinéma, mais aussi les entreprises manufacturières et de services qui utilisent de plus en plus la 3D. »

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse ici.