Le Collège Shawinigan se joint au PÉEC pour créer une nouvelle vague d’entrepreneurs au Québec

Collège Shawinigan

Le Collège Shawinigan est fier d’annoncer qu’il fait partie des 15 cégeps qui ont tenu une conférence de presse cet après-midi concernant la mise sur pied du Projet d’éducation entrepreneuriale au cégep (PÉEC). Ces 15 cégeps se concertent pour mettre leurs ressources en commun en matière d’éducation aux valeurs entrepreneuriales et de développement des compétences entrepreneuriales, de manière à faire connaître et à partager les meilleures pratiques en ce domaine.

Ce sont donc près de 1400 étudiants du Collège Shawinigan qui se joignent à plus de 53 600 étudiants de presque toutes les régions du Québec dans ce projet ambitieux visant à former une nouvelle vague d’entrepreneurs pour soutenir le développement du Québec. Selon les cégeps, les projets développés pourront varier en fonction des objectifs et des ressources de chacun.

Il va sans dire que l’entrepreneuriat est au cœur des priorités du Collège Shawinigan, qui a élaboré son premier plan triennal en entrepreneuriat à l’hiver 2017 afin de s’assurer d’une réelle mise en œuvre de sa vision : développer l’esprit d’entreprendre et former des citoyens engagés dans la société. Les valeurs entrepreneuriales préconisées sont l’innovation, la persévérance, l’esprit d’équipe, la confiance en soi, l’autonomie et l’engagement.

Un comité entrepreneuriat formé de membres du personnel, d’enseignants et du président du Club entrepreneur a été formé pour veiller à la mise en œuvre du plan triennal et mettre sur pied diverses initiatives entrepreneuriales. Le Collège siège également sur divers comités, notamment le Comité d’éducation entrepreneurial de la Mauricie (TREM) et celui de la communauté entrepreneuriale Shawinigan. De plus, un Club entrepreneur constitué d’étudiants vise à promouvoir l’entrepreneuriat au sein de la communauté étudiante et à réaliser des projets motivants ayant un caractère entrepreneurial.

En savoir plus.