Le Collège Vanier ouvre une nouvelle librairie coopérative

Collège Vanier

du communiqué de presse :

« Le Collège Vanier est fier d’annoncer que l’ouverture officielle de Jake’s Co-op, la librairie coopérative du cégep, s’est déroulée le 7 décembre 2016. La nouvelle librairie est gérée par la coopérative étudiante et est membre de la Fédération québécoise de coopératives en milieux scolaires (FQCMS). L’équipe de la librairie avait du pain sur la planche afin de réussir à ouvrir ses portes à temps pour la rentrée d’automne 2016.

Parmi les invités d’honneur présents à la cérémonie d’ouverture, se trouvaient M. Alan De Sousa, le maire de l’Arrondissement de ST-Laurent, André Gagnon, le directeur général de la FQCMS, Gaston Bédard, le président/directeur général du Conseil Québécois de la Coopération et de la Mutualité (CQCM) et des membres du conseil d’administration de la Coopérative Vanier.

« Jake’s Co-op a reçu beaucoup de beaux commentaires de la part des étudiants depuis son ouverture et je crois que c’est dû en grande partie au fait que nous offrons un moyen aux étudiants d’obtenir une expérience de travail importante et de pouvoir exprimer leur point de vue sur les besoins de la communauté, » dit Christine Boulais, directrice générale de la librairie coopérative qui est ravie de la réaction des étudiants devant la nouvelle coop.

« Nous sommes heureux de l’allure de la nouvelle librairie coopérative et des avantages qu’elle offre à la communauté de Vanier tout entière, » dit M. John McMahon, le directeur général du Collège Vanier. »

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse ici.