Les étudiants du Cégep Marie-Victorin en stage au Sénégal

Cégep Marie-Victorin

du communiqué de presse :

« Accompagnés par Bernard Jobidon, enseignant au Cégep Marie-Victorin, huit étudiants en Design d’intérieur se sont envolés en destination du Sénégal afin de participer à un stage dont l’objectif est de réaliser conjointement un projet d’envergure de conception de maquettes.

Un programme de formation de techniciens supérieurs en Architecture et Design d’intérieur est offert depuis 2011 au Lycée Technique Ahmadou Bamba (LTAB) de Diourbel au Sénégal avec l’aide du programme Éducation pour l’Emploi mis sur pied par le gouvernement sénégalais et Collèges et instituts Canada. Ce programme a été implanté grâce à la collaboration des Cégeps Marie-Victorin et de Trois-Rivières.

Ce stage d’une durée de deux semaines permettra aux étudiants de partager des connaissances techniques et de favoriser la modélisation des processus collaboratifs tels qu’ils se pratiquent couramment dans les projets de ce secteur d’activités. En plus d’enrichir les apprentissages et la mission éducative qui leur sont offerts par le Cégep Marie-Victorin depuis les trois dernières années, les participants permettront à leur communauté d’accueil de vivre une expérience de partage extrêmement valorisante et enrichissante. La collaboration entre les disciplines d’Architecture et de Design d’intérieur préparera les stagiaires à interagir sur des projets impliquant une coordination entre professionnels, ce qui est très fréquent dans ce domaine. Les interventions en milieu sénégalais favoriseront le développement de leurs capacités d’adaptation, une aptitude grandement appréciée par les employeurs. Par ailleurs, puisqu’ils seront appelés à trouver des solutions à des problèmes complexes et avec des moyens limités, ces jeunes professionnels feront la démonstration de leur créativité et de leur compréhension des enjeux associés au monde bâti. »

Pour en savoir plus, cliquez ici.