OFFF Tour Québec

Cégep Édouard-Montpetit

Le OFFF Tour Québec, créé par le Département de techniques d’intégration multimédia du cégep Édouard-Montpetit, est un événement annuel d’envergure internationale regroupant des centaines d’amateurs et de professionnels du domaine de la création numérique. Sur place, les participants assistent aux prestations d’artistes de renom des quatre coins du monde qui présentent le fruit de leur travail et de leur démarche artistique.

Seule édition en Amérique du Nord, le OFFF Tour Québec est un incontournable pour tout ce qui touche les médias interactifs, la production Web, 3D, le film, le design ou l’art numérique en général. Issue de Barcelone, la mouture originale du OFFF est passée à New York, Cincinnati, Lisbonne, Paris et Mexico déjà.

Événement participatif, carrefour d’idées, d’échanges et de contacts, il permet de pousser plus loin l’expérience du multimédia en s’inspirant des meilleurs. Au fil des ans, l’événement organisé au Cégep a grandi en popularité. Passant de 200 à plus de 600 spectateurs, lors de sa dernière édition en mars 2016, il rassemble plus de conférenciers, de gens de l’industrie et d’établissements de formation qui viennent s’inspirer au sujet des nouvelles tendances du secteur : Cossette communication, Sid Lee, Moment Factory, LG2, Globalia, Info Presse, Centre NAD, Société des arts technologiques.

Parmi ses conférenciers de 2015 et 2016, le OFFF Tour Québec a accueilli trois diplômés du programme Techniques d’intégration multimédia (TIM), dont la réputation n’est plus à faire. Désormais chez Google à New York, au studio de film d’animation Moving Picture Company à Londres ou chez Digital Kitchen à Seattle, les trois anciens ont témoigné de la qualité de la formation. Véritables modèles pour les étudiants, ils ont parlé de leur cheminement, de leur expérience, de leur quotidien dans différentes sphères du multimédia et de la passion qui les anime. Ambassadeurs à leur façon, ils font rayonner le Québec à l’international et sont la preuve qu’il faut oser.

Pour en savoir plus, consultez le site web ici, et un vidéo ici.