Un premier concours entrepreneurial en développement durable au Cégep de Saint-Félicien

Cégep de Saint-Félicien

de L’Étoile du Lac :

Le département des Techniques du milieu naturel du Cégep de Saint-Félicien a présenté la première édition du Concours entrepreneurial en développement durable le mercredi 1er février 2017, à la place centrale du Collège.

Il s’agissait d’une première action s’inscrivant dans le cadre d’une initiative du projet d’éducation entrepreneuriale au Cégep (PÉEC) et qui vise à développer un écosystème axé sur l’apprentissage des valeurs, des attitudes et des compétences se reportant à l’esprit entrepreneurial.

À cette occasion, les finissant(e)s en Techniques du milieu naturel ont présenté vingt projets réalisés dans le cadre du cours « Gestion de projet et développement durable » au jury constitué d’acteurs importants œuvrant dans différentes sphères du développement durable et de l’entrepreneuriat régional. Les projets se regroupaient en quatre blocs : faune, gestion des matières résiduelles, environnement et agroforesterie et alimentation.

Chacun des projets présentés devait s’insérer dans les six sphères de la grille du développement durable : éthique, écologique, sociale, économique, culturelle et gouvernance. Le premier prix était une bourse de 1 250$, attribué à l’équipe Le Fil Vert.

Le but du projet était de réaliser des ateliers de couture avec les vêtements récupérés en partenariat avec le Centre de Dépannage vestimentaire de Saint-Félicien. C’est Jouvence Boréale qui, née d’un désir de changement de l’utilisation des produits pharmaceutiques, s’est mérité le second prix et la bourse de 750$. Six produits boréaux, récoltés à la main font partie des produits offerts.

En savoir plus.