Une table interactive aux surfaces irrégulières

Cégep régional de Lanaudière

INÉDI, le centre collégial de transfert de technologie (CCTT) du Cégep régional de Lanaudière, vise à faire progresser la pratique du design industriel et son utilisation dans les entreprises du Québec et dans d’autres CCTT par l’entremise du transfert technologique découlant de mandats et de projets de recherche appliquée.

INÉDI a travaillé sur le projet du PARC OAK POINT en produisant des pièces de mobilier uniques alliant technologies et présentation visuelle. Ce parc est situé dans la ville de Plano au Texas.

En 2005, avec la revitalisation du centre-ville, il était nécessaire de relocaliser le Parc, c’est pourquoi la ville a décidé d’ajouter d’autres installations au centre OAK POINT. Maintenant, le Parc est entre autres conçu pour recevoir des mariages et des événements corporatifs, en plus de représenter la nature dans toute sa splendeur.

Une des nouvelles fonctionnalités du Parc est la visite interactive. Elle offre aux visiteurs un nouveau moyen de voir les installations du parc tout en montrant sa géographie et sa biodiversité.

Pour en savoir plus sur ce projet et le rôle d’INÉDI, consultez cette vidéo.